3 idées amusantes pour les vacances de Noël

Vous êtes un jeune couple avec de jeunes enfants ? Ou peut-être cherchez-vous tout simplement une activité qui vous permette de réunir la famille autour d’activités amusantes ?

Noël est un moment de partage, de retourvailles pour nourrir notre couple et la vie de famille. Pendant les vacances de Noël nous pouvons agrémenter ces moments avec des jeux et des activités pour nous rapprocher les uns des autres de manière ludique. Pourquoi ne pas nous intéresser davantage au sens et aux origines de la Nativité de notre Seigneur, tout en s’amusant ?
Alors, lisez la suite, car ces idées peuvent intéresser les couples plus jeunes, les moins jeunes, les couples avec petits-enfants… et toute la famille.

Préparez un dessert de Noël traditionnel et significatif

Les brioches de Sainte Lucie : Il s’agit d’une recette de brioche au safran comprenant du sucre, de l’eau, de la farine, du beurre, du sel, du lait, un œuf, de la levure, des raisins secs et du safran. Ingrédients généralement disponibles à la maison ou faciles à acheter au supermarché. Il y a un peu de pétrissage, ce qui amusera beaucoup les enfants.
Ces brioches, nous rappellent l’histoire de Sainte Lucie; une sainte des premières années de l’histoire du christianisme. Elles symbolisent ses yeux. Pour d’autres, c’est le symbole du triomphe de la lumière sur les ténèbres. Vous trouverez facilement la recette qui vous conviendra le mieux sur internet. De notre côté, nous avons trouvé celle-ci pour vous.

Retrouvez les citations célèbres de la famille

Nous vivons dans l’ère des citations célèbres. Nous connaissons bien celles du Père Caffarel, mais sur Internet, nous trouvons et partageons souvent celles d’artistes, de politiciens, de philosophes, de sportifs… Quelques mots, quelques expressions qui sont devenus célèbres car une célébrité les a dit.

Et si nous nous penchions sur certains mots, certaines phrases, dites au cours de notre vie de famille ? Ces mots qui ont accompagné des moments mémorables de joie, de surprise ou même de fous rires. Des mots de papa, de maman, d’un frère ou d’une sœur ou des grands-parents eux-mêmes qui sont restés dans nos mémoires !
Voilà une bonne idée pour se réunir en famille. Avec une touche d’autodérison, un peu d’autodiagnostic et une soupçon d’humour, ce jeu est une recette pouvant être très amusante. De plus, elle peut nous aider à nous souvenir et à valoriser ces moments spéciaux que nous avons vécus en famille et qui font de nous ce que nous sommes.

Un concours de lettres au Père Noël

Faites un concours de lettres au Père Noël : d’un côté les enfants, de l’autre côté les grands-parents.
Demandons aux grands-parents et aux petits-enfants d’écrire une lettre au Père Noël.


1) Les petits : ils peuvent demander le(s) cadeau(x) de leurs rêves
2) Les grands-parents : le(s) cadeau(x) dont ils rêvaient quand ils étaient petits.

Comparez vos réponses. Il peut y avoir de nombreuses surprises. Et cela peut conduire à de longues et agréables discussions en famille.

Vous aimez ce que vous lisez ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !