Ce qu’en dit le Père Caffarel

Le Père Caffarel, dans la lettre des Équipes Notre-Dame (mars/avril 1973) parle ainsi de la signification chrétienne de la réunion d’équipe : ” La réunion mensuelle d’une équipe ne doit pas être définie uniquement par sa structure, par son esprit, par l’amitié entre ses membres, par le désir que ce soit une étape dans la recherche de Dieu. Il faut, tout d’abord, reconnaître sa substance surnaturelle et son mystère. De fait, elle est, ou devrait être, une réalité très différente de celle d’une simple réunion humaine.

… Ce que je viens de dire ne se produit pas toujours, pourtant, c’est ce qui devrait arriver, car une réunion d’équipe qui n’est pas, avant tout, un effort commun pour rencontrer Jésus-Christ est quelque chose de très différent d’une réunion d’équipe Notre-Dame.”

C’est important que la réunion mensuelle, vécue comme un moment très important dans la vie d’une équipe, soit être précédée d’une réunion préparatoire où le couple responsable, le conseiller spirituel et le couple animateur devront être présents.