Soyons semeurs d’Espérance dans le monde d’aujourd’hui

Simple comme un coup de fil !

Commander par téléphone | Penninkhof.fr

Pour certains, il sonne de trop, et jamais au bon moment. Pour d’autres, pas assez, or c’est leur façon d’être en relation. Et moi, comment est-ce que j’accueille un appel téléphonique ? Et quand ai-je pris le temps d’appeler mon prochain (équipier, famille, voisin, ami…)?

Intercesseurs

« Dieu nous a créés sans nous, il n’a pas voulu nous sauver sans nous » écrivait Saint-Augustin. Les intercesseurs s’engagent à participer activement à une chaîne continue de prière et d’offrande. Aujourd’hui au nombre d’environ 2000 dans 27 pays des cinq continents, ce sont des hommes et des femmes, laïcs, mariés ou célibataires, mais également prêtres, religieux, religieuses de tous âges, de tous pays. Pourquoi pas moi ? Je peux aussi leur confier les intentions de prière que je porte.

Contact : Annie et Jean-Pierre Vandenschrick – 02 468 29 53 – 0478 700 109 – jp@vandenschrick.be

 Virtuel, quand tu nous tiens…

Mode d'emploi pour un 5 à 7 virtuel parfait

Réunions en ligne, téléconférences, zooms et autres… Quand le virtuel nous épuise, voire nous effraie, n’oublions-nous pas que le distanciel est pourtant d’abord présence ? Les relations n’ont rien de virtuel, comme celle avec le Christ, dont nous mangeons la Parole.  Alors, si l’informatique nous est peu accessible, ou si au contraire, nous pouvons aider autrui à ‘se connecter’, liaisonnons-nous en envoyant notre demande ou proposition d’aide au secrétariat. 

Témoins et acteurs d’Espérance

La crise sanitaire nous fait peur, nous angoisse, nous déprime, nous endeuille. Et pourtant, nous sommes appelés à être plus encore témoins d’Espérance, Celle que nous avons reçue de Dieu lui-même pour que nous la portions à nos frères. Et dans mon village, mon immeuble, mon lieu de travail, de loisir, de repos ? De qui puis-je me rendre proche ? Quels sont les organismes de solidarité locaux qui auraient peut-être bien besoin de soutien, ou simplement de mercis ?

Chacun là où nous sommes, par les petits gestes du quotidien, les petites attentions, les prières ferventes, soyons créatifs, témoins et acteurs d’Espérance !

Pour vous encouragez, nous référençons un message d’encouragement de Mgr Kockerols sur Cathobel

J’en parle !

Et vous qui lisez cette rubrique, quelles sont les expériences solidaires ou d’encouragement dont vous pourriez témoigner ? Inspirons-nous les uns les autres ! Transmettez-nous vos idées pour qu’elles soient publiées ici, via notre secrétariat (email : end.bel@skynet.be)