Réunions d’équipes en présentiel en temps de pandémie (mise à jour 26/10)

A ce jour, il nous est difficile d’avoir une information complète et fiable.

Ce qui était vrai hier ne l’est plus nécessairement aujourd’hui. Nous essaierons de maintenir cet article à jour dans le futur.

Pour savoir si nous pouvons nous réunir en présentiel, il est nécessaire de considérer les règles suivantes :

Règle 1 : Quelle est la limite autorisée pour les réunions à domicile ? A ce jour , chaque foyer peut accueillir maximum 4 personnes : pas possible donc de tenir une réunion d’équipe chez soi.

Règle 2 : Nous sommes une association reconnue. De ce fait, nos membres peuvent se réunir moyennant l’observation stricte des règles reprises dans la FAQ « Emploi & Economie » sur le site : https://www.info-coronavirus.be/fr/ . Le responsable d’équipe agira donc comme représentant de l’association dans ce qui est repris ci-dessous pour les réunions en présentiel.

Règle 3 : Se conformer aux règles éventuellement plus strictes appliquées dans vos régions, notamment en matière de cultes et de rassemblements.

Règle 4 : Faire preuve de bon sens et écouter les recommandations en matière de santé publique et de solidarité : à ce jour il est demandé à chacun de limiter le plus possible ses contacts sociaux non essentiels.

Cherchez des alternatives aux réunions en présentiel, telle la réunion virtuelle, une chaîne téléphonique, ….