Prière des équipiers syriens

Seigneur! c’est vers toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, de peur que, si tu t’éloignes sans me répondre, je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.

Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie vers toi, quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire. (Ps 28, 1-2).

Nous avons beaucoup pleuré, Seigneur, et la voix de notre détresse a rempli l’univers. Les vagues ont abondé autour de nous. Nous sommes fatigués, très fatigués, Seigneur, et nous sommes sur le point d’être noyés.

Seigneur, il n’y a ni refuge ni aide pour nous.

Ils ont épuisé notre pays avec une guerre dévastatrice. Ils nous ont épuisés avec le siège injuste.

Et même la nature, Seigneur, a fait trembler la terre en dessous de nous, tuant certains et détruisant ce que la guerre n’avait pas détruit.

Seigneur, nos enfants n’ont pas vécu leur enfance. Certains d’entre eux ont été tués, d’autres sont devenus sans abri, et ceux qui restent souffrent de tension, de terreur et de peur. Seigneur, depuis plus de dix ans, nos enfants ne connaissent pas le sens du bonheur.

Nos jeunes ont émigré. Les rides sur le visage des adultes ont augmenté et nous avons vieilli prématurément.

N’est-ce pas assez, Seigneur ???

Ton peuple crie, Seigneur, nous te demandons de tendre la main pour toucher notre pays, et de voir ce qui est arrivé à l’arbre que ta main droite a planté… alors notre pays se calmera, et avec lui nos âmes…

Nous sommes fatigués et nous ne pouvons plus supporter. Seigneur, nous continuons à crier et à te supplier. Nous aurais-tu abandonnés ??

Aujourd’hui, après le tremblement de terre qui a frappé notre pays, notre cri s’est élevé pour ressembler au cri que ton Fils a lancé sur la croix et nous avons crié avec lui :  » Eli Eli lama sabachthani. ». mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ?

Aide-nous, Seigneur, en ce temps de carême à réaliser ta volonté et à arriver en sécurité et en paix jusqu’au jour de ta glorieuse résurrection. Que notre pays atteigne également ce jour, afin que nous nous réjouissions de sa résurrection et que l’amour, la joie et la paix l’habitent.

Seigneur, nous croyons, alors ne regarde pas notre faiblesse et notre manque de foi.

Seigneur, dis un mot et la paix et la tranquillité reviendront dans notre pays et nos âmes.  Amen.

La famille responsable de la région Syrie, Angélique et Malik Jabra

Partager cette page...