Newsletter : APPEL des Ambassadeurs pour le projet de discernement : inscrivez-vous ! (Pentecôte 2021)

Chers équipiers,

L’équipe d’animation du projet de discernement sur l’avenir de notre mouvement en Belgique lit avec beaucoup d’intérêt vos partages et suggestions relatifs aux 3 réunions relatives à ce projet. 
Nous sommes très impressionnés par votre participation active et massive (119 équipes !) et nous vous en remercions.

C’est maintenant le temps de l’étape suivante et nous vous invitons par la présente à déléguer au sein de votre équipe un ou deux équipiers (couple, CS, équipier seul) qui seront « Ambassadeurs » pour votre équipe, et plus largement pour le mouvement, en vue de participer au week-end à Banneux du 5 au 7 novembre 2021.

Nous aimerions recevoir la réponse des ambassadeurs potentiels volontaires pour le 30 juin afin de nous permettre de finaliser tout cela. Il suffit pour cela de répondre à ce mail.
La confirmation de votre participation au week-end et les détails pratiques vous seront envoyés dans le courant de l’été. Nous restons cependant disponibles pour répondre à vos questions.

Sur base du travail de discernement accompli par toutes les équipes, lors de ce week-end, 80 Ambassadeurs, l’équipe d’animation ESDAC et l’équipe nationale travailleront et prieront ensemble pour mettre en évidence les aspects concrets de ce souffle nouveau que nous souhaitons apporter au mouvement en Belgique.

Nous souhaitons que ces Ambassadeurs soient représentatifs des secteurs et de l’ancienneté des équipes qui participent au projet. Pour cela, les responsables de région confirmeront les inscriptions aux équipiers volontaires en étant attentifs au respect des critères de représentativité établis.

Nous ferons également appel à des équipiers priant qui pourront confier le projet à l’Esprit Saint durant tout ce week-end.

Nous vous remercions chaleureusement de votre investissement dans ce projet !

Au nom de toute l’équipe nationale et de l’équipe d’animation du projet de discernement selon la méthodologie ESDAC.

Votre couple responsable de région,

  • Véronique et Jean-Paul De José – Région Est
  • Elisabeth et Hervé Douchy – Région Ouest
  • Bénédicte et Cédric Le Fevere – Région Sud
  • Béatrice et Etienne Coppieters – Région Centre