Newsletter : Activités de rentrée !

Chers équipiers,

Nous vous souhaitons une belle rentrée et une année d’équipe fructueuse, guidée par l’Esprit Saint et vous offrons cette prière.

Nous commençons par une bonne nouvelle : Cécile et Romain Bévillard ont accepté de prendre la responsabilité de la Région EST. Nous les en remercions chaleureusement ! Ils se présenteront prochainement.

En cette rentrée, les projets ne manquent pas et nous vous invitons à en prendre connaissance dans cette lettre (tous les hyperliens sont soulignés) et sur notre site sous les rubriques Actualités et Agenda.

  • Participez du vendredi 10 au samedi 18 septembre 2021 à la neuvaine proposée par l’Equipe Responsable Internationale à l’occasion du 25ème anniversaire de la mort du père Henri Caffarel, « Le Père Caffarel, un compagnon pour notre chemin vers Dieu : ‘‘Mais l’amour, c’est ma substance !’’ », une belle façon de mettre notre année sous le regard de Dieu.
  • Les Equipes Notre-Dame sont invitées à participer au 16ème synode des évêques. Vous trouverez plus d’information sur Synode. Pour cette grande enquête, nous faisons appel à un couple qui se chargera de coordonner les réponses au questionnaire du Synode pour la Belgique. Ce couple s’entourera d’une petite équipe. Pour mener à bien ce travail il est demandé qu’il ait connaissance de la réalité du Mouvement et de l’Église en Belgique, une disponibilité de temps et la capacité à rédiger les réponses. Que les équipiers intéressés nous contactent avant le 15 septembre. 
  • Un petit rappel : la contribution annuelle est désormais à verser par couple sur le compte des Equipes Notre-Dame de Belgique : BE86 0013 0507 2150. Merci de ne pas oublier, ces contributions nous permettent d’animer le mouvement et d’organiser les formations !
  • Le Forum de Rivespérance « Choisir la transition » aura lieu du 8 au 9 octobre 2021 à Louvain-la-Neuve : inscrivez-vous via leur site.

Au plaisir de vous retrouver prochainement lors d’activités nationales ou de région !


Au nom de l’équipe nationale et en union de prière avec vous tous,

Brigitte et Michel Simons, responsables nationaux.