Le temps qui passe …

Nous entendons souvent en ces temps de fête : « déjà 2020 … j’ai l’impression que le siècle vient de commencer », « tout va vite, très vite, trop vite, je n’arrive pas à suivre », « nos enfants, petits-enfants courent tout le temps » … et bien d’autres commentaires relatifs à ce temps qui nous échappe et après lequel certains courent … tout le temps !

A l’opposé, certaines personnes, et vous en avez peut-être dans votre entourage, comptent les minutes, et les heures, et les jours … qui n’avancent pas assez vite ! Ainsi, pour un vieil ami, ancien marcheur et grand amateur de lecture, devenu aveugle et éprouvant des difficultés à marcher … les journées sont longues, très longues, parfois trop longues, comme il le dit lui-même.

Cela vous tente une petite réflexion sur ce temps qui passe et qui semble s’accélérer sans cesse ?

Voici ci-dessous quelques liens susceptibles de vous y aider. Merci à Vincent DELCORPS, rédacteur en chef d’En Question, revue trimestrielle publiée par le Centre Avec, qui a récemment consacré un numéro à la question de l’accélération, de nous en laisser la disposition.