Fête de l’Europe

Le 04/05/2019

L’alliance européenne de communautés et mouvements chrétiens, Ensemble pour l’Europe (EPE), a décidé de participer activement à la fête pour l’Europe cette année. Le 9 mai est la date anniversaire de la Déclaration Schuman, texte fondateur de l’Union Européenne.

C’est pourquoi, nous proposons la prière pour l’Europe le Samedi 4 mai 2019, de 14h à 16h, à la ‘Chapel for Europe’ avec :

  • Focolari,
  • Sant’Egidio,
  • Renouveau charismatique,
  • Equipes Notre-Dame,
  • Madonna House
  • et d’autres mouvements et communautés chrétiennes,

suivie de l’intervention du P. Xavier Dijon, sj.: « La contribution de la religion au projet politique de l’Europe ».

En effet, le 4 mai a lieu la journée Portes Ouvertes des Institutions Européennes à Bruxelles : visites, rencontres, débats …

C’est à cette occasion que nous proposons une prière commune pour appeler l’Esprit Saint sur toutes les personnes qui œuvrent à la construction européenne et sur les réalités de terrain, les visions partagées, les défis que cela représente aujourd’hui.

Avant 14h et après 16h, celles et ceux qui le désirent pourront se rendre ici et là sur le parcours des visites et rencontrer des personnalités politiques ou d’associations lors des débats annoncés … et pourquoi pas, en inviter quelques un(e)s à nous rejoindre. Une petite exposition à propos des Saints Patrons de l’Europe sera visible et présentée également.

Lieu  : Chapel for Europe, 22-24, rue van Maerlant, Bruxelles (proche des stations train et métro Schuman et Maelbeek.

Cliquez ici pour voir l’affiche