La Vie d’Équipe en dehors de la réunion mensuelle

La vie d’équipe ne se limite pas à la réunion mensuelle et à la réunion de préparation. Il est essentiel de maintenir des contacts par téléphone ou en personne, par des rencontres entre les couples et avec le Conseiller Spirituel. Il est nécessaire que les couples se connaissent bien et créent des liens d’amitié ; en effet, c’est cette amitié construite peu à peu qui rendra possible l’un des éléments de la mystique des équipes : l’entraide.

La prière, en union avec les autres membres de l’équipe et à leurs intentions, le dialogue, le partage et l’entraide (spirituelle et matérielle) se poursuivent tout au long du mois, à l’initiative de chaque équipe. Le responsable doit y veiller.

Il est important que les membres de l’équipe bénéficient de l’amitié profonde qui caractérise une équipe Notre-Dame et, qu’en dehors de la réunion mensuelle, ils se sentent liés à l’équipe comme à une grande famille.

À l’occasion d’une fête, il peut être opportun que le Couple Responsable lance l’idée d’une rencontre informelle où la simple convivialité pourra faire grandir l’amitié.

Lorsqu’un couple est absent à une Réunion Mensuelle, le Couple Responsable lui téléphonera dès qu’il le pourra afin de connaître le motif de leur absence, de vérifier s’il a besoin d’aide de la part de l’équipe et pour le mettre au courant de ce qui s’est passé lors de la réunion.

Ce qui est important, c’est que durant le temps qui s’écoule entre les réunions, les couples sentent d’une certaine manière que l’équipe existe et que des habitudes de liens entre les uns et les autres soient établies.