La Réunion Bilan

La dernière réunion de l’année d’équipe est une Réunion Bilan. Elle donne à l’équipe l’occasion de réfléchir et faire le point, ouvertement et dans un esprit chrétien, sur son itinéraire, sur ses progrès au cours de l’année écoulée et de préparer l’année suivante.

La Réunion Bilan est ainsi un moment de partage et d’entraide que l’équipe doit vivre dans un climat de prière, de vérité et de communion.

On ne peut pas oublier que l’essentiel est de chercher la volonté de Dieu sur le couple et sur l’équipe et de discerner son appel à vivre plus authentiquement l’amour d’agapè qui est l’âme de toute communauté chrétienne.

Il est important que chaque membre de l’équipe évalue ses progrès et établisse des objectifs pour améliorer sa vie spirituelle tant au niveau individuel qu’au niveau du couple. De même, la forme dont les différentes parties de la réunion ont été vécues durant l’année doit être examinée ; il est nécessaire ensuite d’identifier les manières de les perfectionner pour l’année suivante.

Au cours de la réunion bilan, les équipiers sont invités à renouveler leur engagement au sein de l’équipe et du mouvement pour un an.