Une vie d’équipe

L’équipe n’est pas une fin en soi ; elle est un moyen au service de ses membres ; elle va leur permettre de :

  • Vivre des temps forts de prière en commun et de partage.
  • S’entraider efficacement à cheminer vers le Seigneur et à témoigner de lui.

La Vie d’Équipe se développe ainsi lors des réunions mensuelles, lors d’autres réunions spéciales ou d’amitié, dans les contacts des couples les uns avec les autres entre les réunions mensuelles, lors des rencontres avec le Conseiller Spirituel, etc, de manière à renforcer le lien d’amitié qui permet compréhension et attention les uns envers les autres conduisant ainsi à l’entraide qui renforce les liens de la communauté.

La mystique de Vie en Équipe est la présence et la force agissante du Christ dans la communauté, l’entraide et le témoignage.

La Réunion Mensuelle d’Équipe

 La réunion mensuelle d’équipe est le sommet de la vie de cette petite communauté, par la présence du Christ Ressuscité, vivant, attentif à tous, aimant chacun comme il est.

L´équipe se réunit, au minimum, dix fois par an et chaque mois chez l’un des foyers. Il est très important que tous les membres de l’équipe soient présents de façon à favoriser l’harmonie et préserver l’unité de l’équipe.

La réunion se déroule en cinq temps, une durée suffisante doit être accordée à chacun d’eux :

Cet ordre peut changer selon la volonté de l’équipe.

La réunion est un moment privilégié qui permet à chaque membre d’approfondir sa vie de chrétien grâce à la prière, au partage et à la mise en commun dans une ambiance de charité et d’amour fraternel. Un amour véritable de l’un pour l’autre est exigeant et ne peut résulter d’une attitude passive. Ce partage entre les uns et les autres suppose un climat de confiance mutuelle et la discrétion de la part de chacun des membres de l’équipe. Ce qu’en dit le Père Caffarel

La réunion Bilan

La Vie d’Équipe en dehors de la réunion mensuelle