Votre Contribution

Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun”.                               (Ac 2, 45)

Il est nécessaire d’assurer la vie matérielle d’une communauté à laquelle on appartient et de laquelle l’on reçoit beaucoup. Dès les origines, les Équipes Notre-Dame, qui ne disposent pas d’autre source de subsistance, demandent à leurs membres une contribution financière annuelle équivalente à une journée de revenus du couple.

Votre contribution nous aidera à organiser des formations, sessions, retraites et rencontres pour nos équipiers belges, et particu lièrement pour les jeunes couples mariés, qui cherchent à rejoindre un mouvement qui les soutienne et les accompagne dans leurs engagements !
Nous savons que nous pouvons compter sur une contribution équitable de chacun de vous ! Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !

Ainsi, la contribution financière ne doit pas être vue comme une offrande, comme le paiement de services ou comme un impôt. Elle doit plutôt être considérée comme une mystique, un sentiment profond qui lui donne une signification : l’esprit de partage non seulement des dons spirituels mais aussi des biens matériels.

Donnez, et l’on vous donnera, c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous, en retour. ”.       (Lc 6, 38)

Le Mouvement demande de verser l’équivalent d’une journée de revenus pour chaque membre de l’équipe, par l’intermédiaire des Responsables d’équipe, pendant le 1er semestre de l’année calendrier, sur le compte des Equipes Notre-Dame de Belgique à 1150 Bruxelles :

  • IBAN : BE86 0013 0507 2150
  • BIC    : GEBABEBB

Lire aussi le courrier de notre responsable national de Noël 2018 au sujet de la contribution END